Les Huiles essentielles




Pour ceux qui me connaissent je me soigne essentiellement avec des plantes, je vous fais part régulièrement de mes remèdes de sorcière ou des recettes culinaires à base de plantes qui ont des bienfaits sur la santé.


Persuadée que la nature est bien faite, et que nous faisons partie d’un TOUT, nous interagissons les uns avec les autres, la nature prend soin de nous comme nous sommes censés prendre soin d’elle (ok cette dernière partie est à revoir….).

Donc j’utilise plantes ou racines entières telle que gingembre, sauge, thym, citron, aloe vera, etc, mais aussi les huiles essentielles, plus concentrés pour certains maux comme la menthe poivrée pour les migraines, le citron pour la digestion, ou bien encore la lavande ou d’autre selon les besoins pour les massages que je propose d’ailleurs.


En complément de mes remèdes de sorcière, et ayant suivi une formation pour compléter mes connaissances sur le sujet, J’écrirai donc des posts en détaillant les bienfaits et l’utilisation de certaines HE au quotidien pour vous, vos enfants, que ce soit pour les maux du corps ou bien encore les maux de l’esprit tel qu’anxiété, stress, concentration, ancrage …. et même pour votre maison.


Achetant des HE de différentes marques depuis des années (bio, pharmacie, internet …), j’ai choisi d’adopter la marque Doterra, qui me parait être la plus efficace et dont certaines synergies (mélanges déjà faits) sont très intéressantes, donc oui c’est plus cher mais perso je préfère la qualité à la quantité, surtout qu’un flacon fait quand même plusieurs mois, … la concentration des molécules fait qu’on utilise que très peu de gouttes à la fois …

Donc non, elles ne sont pas bio mais très concentrées et pures et leur processus de fabrication utilise un circuit de commerce équitable (en même temps certaines HE dont la plante est bio sont coupées avec des produits non bio pour plus de rentabilité …).


Dans mes articles donc je vous présenterai des HE individuelles, et des synergies Doterra, libre à vous de choisir votre marque 😉 je ne fais que pour vous conseiller vers une manière de soigner les maux du quotidien plus naturellement sans passer par l’industrie pharma .

Je précise quand même que cela ne remplace pas la médecine traditionnelle quand cela est nécessaire, elles viennent en soutien et en prévention.



Voilà voilà … A très vite pour un focus sur une HE, n’hésitez pas à me mettre en commentaire quels maux vous embêtent le plus que j’adapte mes articles en fonction de vos besoins 😉


Belle journée !


Sév.


http://mydoterra.com/consciencedeseve

4 vues0 commentaire