La lettre à moi-même : bilan et intentions pour donner une direction à son année à venir

Dernière mise à jour : 31 mars



En ce dernier jour 2021, après ces deux années mouvementées, si nous prenions juste un moment pour nous, nous poser avec nous-même, faire le bilan et se demander ce qui serait bon pour nous au cours des douze prochains mois. Alors naturellement certains / certaines le font mentalement, mais en fin d'année vous vous en souvenez ?


Et si vous vous écriviez une lettre, à vous même oui oui à vous-même ! L’écriture est un très bon exercice de libération des poids, de l'inconscient, qu'elle soit intuitive ou réfléchie, mettre sur papier ses pensées permet de les matérialiser, de les mettre à jour, de s'en libérer ou de les ancrer / encrer ;) .


Vous êtes l'auteur de votre vie, si vous repreniez les rênes, et que vous écriviez un scénario pour l'année à venir.


Ce qui suis n'est qu'une proposition, à vous de l'adapter à votre bon vouloir , le but est de réaliser quelque chose qui vous correspond.


Alors on peut commencer par "Cher nous", non pas que vous soyez toutes et tous schizophrènes hein, cependant ma vérité (et ce n'est que la mienne) est qu'il y a deux metteurs en scène principaux dans notre vie L'AME et L'EGO, et troisième en second plan LE CORPS.

L'âme étant notre essence propre qui fait que chacun de nous est unique , l'égo qui s'est construit par la force de nos expériences, de nos apprentissages, de nos relations, de notre culture dans laquelle nous sommes venus au monde et notre corps lui est notre enveloppe terrestre qui subit ou profite selon si on vit en étant SOI ou si on s'ignore pour se fondre dans la masse, .... Vous suivez toujours ?


Donc la lettre , d'abord commençons par le résumé de cette dernière année (petit résumé de l’épisode précédent comme dans tout mon feuilleton hein ;) , ce qui vous a réussi ou non, ce qu'il vous a manqué, la façon général dont vous l'avez vécue, puis un petit mot pour chacun de vos metteurs en scène : exemple à toi mon corps que j'aurai dû écouté lorsque tu m'as alerté de..., ou à toi mon égo qui s'est rebellé lorsque je me suis ouverte à ceci ou cela, ou à toi mon âme qui a su m’éclairer sur le chemin de ....

Puis "A vous trois, mon année 2022 sera .... " (ambitieuse, lumineuse, pleine d'abondance, révélatrice, reposante, ou tout simplement MON année ... à vous de décider)

et développez vos intentions pour que chaque metteur en scène connaisse son job de l'année, balayez tous les sujets : social, personnel, professionnel, éveil, amoureux, financier, vous n'êtes pas obligé de travailler sur tous, surtout pas d'ailleurs, mais il est bon de s'interroger sur chacun pour connaitre ses priorités, .... Donnez une direction, et comment vous souhaiteriez que cela se passe, pour que vous, dans votre entièreté, sachiez où aller et à quelle vitesse, vous avez 12 mois après tout ce n'est pas une course (des objectifs raisonnables réalisés valent mieux que des ambitieux non atteints ... Un gâteau chinois m'a dit un jour "les grandes choses se font à petits pas") ...


Ouvrez vous à votre VOUS, souhaitez vous tout ce qu'il y a de meilleur pour vous et vous seul, sans les contraintes sociétales ou relationnelles, suivez les signes qui vous ont été envoyé au cours de cette dernière année. VOUS MÉRITEZ LE MEILLEUR.


Décorez votre lettre ou pas, collez des images inspirantes ou pas, mettez des couleurs ou pas ....


Une fois terminée, relisez cette lettre à haute voix, puis fermez la et garder la prêt de vous pour les douze prochains mois.

Bon, le petit plus serait de faire une méditation pour bien ancrer vos intentions, associée à une purification à la sauge ou l'encens avant de fermer l'enveloppe, mais c'est à votre préférence ;) .


Vous rouvrirez cette lettre dans un an, vous verrez ainsi ce que vous aviez prévu et ce que vous êtes devenu. Les scénarios ne sont pas figés, cet exercice permet un travail sur soi et de comprendre que VOUS êtes l'auteur de votre vie, quoiqu'il se passe sur votre chemin, ne perdez pas de vue qui vous êtes, votre objectifs et comment adapter tout ceci aux aléas de la vie car au final le plus important n'est le pourquoi mais le comment on le vit et ce que l'on en fait.


Belle année 2022 à venir.


28 vues0 commentaire