Initier à la compréhension des émotions dès le jeune âge

Dernière mise à jour : 31 mars


Pour moi et dès mon premier enfant il a été important d'expliquer ce qu'il ressentait ,

pour mon premier ça n'a pas été de suite , mais à cause ou grâce à sa difficulté de gestion de la frustration et ses colères, cela m'est apparu comme une évidence, alors pour la deuxième je l'ai fait dès de le début.

Expliquer avec des mots simples ce qu'est une émotion et les nommer pour qu'ils puissent se familiariser avec le nom pour que plus tard, lorsque que nous pouvons aller un peu plus loin, nous puissions les accompagner à trouver des solutions pour les vivre pleinement et les apaiser si besoin.

Mieux ils comprennent ce qu'ils se passent en eux, mieux ils pourront grandir avec toutes les cartes en mains en s'épanouissant émotionnellement parlant.


Proposant la libération émotionnelle et énergétique des programmes limitants via la SRT à mes clients , je ne comprends que parfaitement tous les troubles émotionnels pouvant provenir de l'enfance, à notre époque et encore moins celle des générations antérieurs les émotions se vivaient ou même pouvaient s'exprimer.


Alors initions nos enfants !

Et chaque enfants est unique alors merci à cette nouvelle génération d'auteur qui mettent à disposition tous types d'approches, car chaque enfant, même de la même fratrie aura des besoins différents.


Ici je vous mets les livres de la maison et le profil de l'enfant si cela peut vous aider ;)

- Au fil des émotions de Cristina Nunez Pereira et Rafael R. Valcarcel, un livre complet avec 42 émotions , les relations entre elles, pour les enfants qui ont besoin de détails et de comprendre j'ai dû le prendre pour mon grand quand il avait 5 ans et qui en a maintenant 10 mais qui le relit régulièrement

- Le fameux Gaston la licorne et sa roue des émotions de Aurélie Chien Chow Chine pour ma poupette de 5 ans qui est très princesse et licorne et qui aime quand c'est attractif et rigolo - D’ailleurs à l'école je remercie sa maitresse de leur lire les couleurs des émotions avec les fameux petits monstres de Anna Llenas.

- Et Dans mon petit cœur de Jo Witek et Christine Roussey pour la fille de mon homme qui a 4 ans et demi qui a besoin que ce soit expliqué avec des mots simples et de la douceur dans les graphisme, rien de mieux que ce thème pour l’intéresser aux principaux sentiments qu'elle peut ressentir.


J'espère que cet article vous inspirera.


Prenez soin de vous


Sév.


#accompagnement #enfants #eveil #emotions #livres #bienetre #78 #yvelines #gestiondesemotions


25 vues0 commentaire