Explorez votre pouvoir vibratoire et votre pouvoir créateur pour votre plus grand bien en 2 ateliers

Dernière mise à jour : 28 avr.




2 ateliers différents mais en lien : Explorer les pouvoirs guérisseurs de votre voix, et Créer votre Soitra* sont des ateliers pour lesquels je réfléchis depuis un moment, mais comment , où et quand … bon voilà je me lance, car tellement de bienfaits à vous partager !


Tout d’abord je plante le décor :


Pour moi et depuis que je m’ouvre aux champs / chants des possibles deux choses sont devenus primordiales :

1 – Les vibrations, tout est énergie, tout est vibration, la musique, le chant des oiseaux, le son du vent, le son de mes instruments, ma voix, les mots prononcés ou entendus, ils ont tous un tel impact sur moi, et tous mes corps (physique, émotionnel, astral)


2- La créativité, se mettre dans sa bulle pour créer, peu importe le résultat, peu importe le moyen, matérialiser ce qui est en moi, juste le fait d’être dans le processus créatif en tant que tel est un merveilleux moyen d’exploration de moi-même.


(Je rajoute un petit 3- mais j’en parlerai dans un autre poste : le fabuleux et magique DÉTACHEMENT !)


Et primordiales à quoi ?? A créer MA vie, mon monde, me recréer MOI, percevoir et comprendre tel que je suis et non tel qu’on m’a appris.


Aujourd’hui nous sommes en prise de conscience que finalement le fait d’être dans un moule pour la réussite sociale telle que la société l’a décidé et bien ce n’est pas une réussite (ahah!) sur le plan de l’humain et de son bonheur, en tant qu’individu unique.


Le grand terme que vous entendez moult fois depuis quelques années est le « développement personnel » …. Et bien aujourd’hui, du coup on trouve toutes sortes de concepts, de théories, de pratiques, comme on dit il y a à boire et à manger que ce soit sur base scientifique/neurologique à complètement perché, et tout à un intérêt d’exister, chacun d’entre eux a fonctionné sur certains individus pour qu’ils émergent, sinon on n’en ferait pas des livres ou bien même des professions.


Mais retenez bien, VOUS SEUL pouvez juger ce qui est bon pour vous et si quelque chose vous attire, essayez ! soit c’est good, soit vous saurez que ça ne vous correspond pas, dans tous les cas l’expérience vous apprendra quelque chose. L’émergence de soi-même se fait pas à pas. Ce qui est important c’est que vous preniez soin de vous, VOUS SEUL avez les clés de votre bonheur.


Alors revenons à mes 2 ateliers, ce que j’ai remarqué du coup, ce n'est que ma vérité, est que c’est ce qui vient de VOUS oui oui de vous qui fonctionne le mieux pour vous ! Pas de concept baguette magique hélas, oui désolée c’est à vous de jouer, je suis votre guide d’exploration, mais c’est vous qui bossez !


Alors je vous propose d’explorer de magnifiques outils qui viennent de vous et qui vous feront le plus grand bien au quotidien, chacun est guérisseur de soi même !


ATELIER 1 : Explorer les pouvoirs guérisseurs de votre voix

Mardi 10 Mai à 21h - via Zoom - 15€

Dans ma formation de sono thérapie, j’ai découvert les recherches du professeur Emoto, je suis hyper fan !!! bon je vais la faire courte ici je développerais durant l’atelier, chaque mot émet une vibration, et cette vibration a un impact sur nos cellules, ( imaginez donc juste la différence entre « pauv’ nase » et « je peux le faire ») et deuxièmement les vibrations qui ont le plus d’impact sur nous sont les vibrations de notre propre voix, et ouiii ! Notre voix a une capacité guérisseuse sur tous nos corps !

Donc dans cet atelier de 1h/1h30, je vous propose d’explorer votre voix avec des exercices de respirations et de vocalisations, alors oui certains préfèrent le présentiel mais là l’intérêt de la visio est que pour chaque exercice vous ressentirez uniquement les effets de votre propre voix car je couperais les micros et oui aussi pour les plus timides, vous pourrez vous lâcher en solo 😉 sans la crainte d’être juger.

Et pour compléter cette séance de connexion à votre énergie et vos vibrations intérieures je finaliserai par un petit bain sonore d’harmonisation.


ATELIER 2 : Créer votre Soitra*

Lundi 30 mai à 21h - via Zoom - 15€

Alors qu’est ce que qu’est un Soitra* , et bien je l’ai inventé, alors c’est une sorte de mantra , mais comme pour moi, et c’est son origine, le mantra est une formule, même une invocation sacrée et surtout en langue sanskrit, j’ai réfléchi à un autre terme. Car malheureusement le mot mantra est utilisé à tort et à travers notamment pour mettre plus de « valeurs » aux pensées positives.

Donc dans cet atelier d’1h/1h30 (aussi), en visio (aussi) je vous propose de créer votre propre Soitra*, formule sacrée de vous-même à vous-même qui aura pour effet de vous apaiser et de revenir à vous, selon un processus ce création que j'affectionne et que j'ai adapté à cet effet.

Puis que vous mettrez en valeur dans une création sur papier tout en symbolique, qui vous permettra de l’avoir toujours sous les yeux chez vous affiché ou sur votre téléphone en le prenant en photo en cas de besoin de ressourcement en pleine journée.

Pour cet atelier un peu de logistique : Vous aurez besoin de feutres, feuilles de papier, vieux magazines, stylos, colle (gommettes, paillettes ….)


Et donc vous l’aurez compris maintenant l’un va sans l’autre mais les deux sont totalement complémentaires !!



J'espère que vous voir nombreux/nombreuses à ces ateliers !


Séverine

*Soitra Copyright , créé par Séverine Fourrier le 13/04/2022


#arttherapie #sonotherapie #yvelines #visio #developpementpersonnel #vibration #creation #pouvoirguerisseur #pouvoircreatif #ateliers

27 vues0 commentaire