DIY masque cheveux adapté au besoin du moment : ternes, chute, raplapla, re graissent vite ...




Au lieu d'avoir 36 flacons de produits de beauté qui trainent dans mon placard parce que finalement on l'utilise qu'une fois ... Grace à quelques bases je peux fabriquer mon masque capillaire adapté à mon besoin du moment et clairement en faisant des économies.


Alors liste des dégâts :

CHEVEUX ternes, j'en perds deux poignées par jour, ils re graissent vite, ma tignasse en volume est raplapla ET des vilains blancs qui semblent se multiplier à vitesse lumière ... Bref ils sont au top !


Donc sur ma base de coloration cacao et café que j'adore ... je rajoute et j'adapte.


Pour la couleur brunette :

- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 4 cuillères à soupe de café (expresso),

Bon d'habitude je fais infuser de la sauge (qui accentue le brun et est plus efficace contre les cheveux blancs) mais je n'en est plus ... il y a aussi le thé noir, la coquille de noix,

Le henné avec reflet cuivré ou la betterave pour les teintes rouges naturelles

La carotte : pour les rouquines

Et pour les blondinettes préférez le miel et la camomille pour vos jolis reflets dorés ...


Pour prendre soin de mes cheveux :

- 4 cuillères à soupe de gelée d'aloé vera pour ses propriétés hydratantes, renforce le cheveu, elle purifie le cuir chevelu et régule le sébum

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fractionnée , pourquoi fractionnée ? car elle hydrate et assouplie le cheveu mais elle est non grasse (et inodore), donc parfait pour moi

- 4 gouttes huile essentielle de citron : nettoyant du cuir chevelu, donne de la brillance, et active la repousse

- 4 gouttes huile essentielle de lavande : hydratante et redonne de la souplesse

- 3 gouttes huile essentielle de tea tree : Assainie les racines, les cheveux re graissent moins vite


Je mélange le tout, et applique sur cheveux secs, mets un foulard et laisse 1h, rincer, laisser 15 mn, et faites un shampoing, laissez sécher naturellement. Et voila !


Des cheveux plus souples, plus doux, les blancs sont moins visibles (avec la sauge ils seraient masqués rrr) , plus brillants et ils sentent trop bon ;)



Avec la menthe poivrée, les 3 Huiles essentielles utilisées pour ce soin (lavande, tea tree et citron) sont les basiques à avoir dans sa trousse de secours pour tous les mots/maux du quotidien (digestion, migraine, rhum, inflammation, antiseptique ...).


Personnellement, j'utilise les Huiles Essentielles dōTERRA, certifiées CPTG pures et naturelles, aromatiques soigneusement extrait des plantes, sans additifs, ni ingrédients artificiels.

Pour continuer les effet des huiles essentielles CPTG® le shampoing protecteur dōTERRA , composé d'agents lavants doux et d'extraits de plantes est tout indiqué. Pour plus d'info contactez moi ;) http://mydoterra.com/consciencedeseve


A bientôt pour de nouvelles astuces au naturel !


Sév.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout